24 avril 2023 - Mme Maltère

Les agneaux sont arrivés !!!

Nos petits amis sont arrivés derrière l’école.
Lundi 24 avril 2023, jour de rentrée des classes, nous avons reçu nos petits amis derrière l’école. David Lamanthe, aidé de Sylvain Rey, ont monté la clôture et ils l’ont électrifiée.
Ensuite, trois petits agneaux sont sortis de la bétaillère et ils sont partis dans leur enclos. Il s’agit d’un projet d’éco paturage qui permettra au pré derrière l’école d’être entretenu de manière écologique.
Avant de lâcher les trois agneaux dans leur enclos, David les a pucés et il a fallu leur donné des noms: le plus grand est une femelle et s’appelle Madeleine, le plus petit avec une tâche noire sur le dos s’appelle TIC et le dernier s’appelle …. Tac bien sûr!
Chaque semaine, les élèves de la classe de Combertault sont chargés, à tour de rôle, de vérifier la clôture, d’apporter de l’eau aux bêtes et bien évidemment de les caresser!

Les habitants du village peuvent bien évidemment venir voir nos petits compagnons mais attention ils sont fragiles et ce ne sont pas des cochons: donc on ne leur donne pas d’épluchures ou de pain car ils pourraient être malades! On compte sur la responsabilité de chacun pour que ce projet soit un succès et qu’il puisse être remis en place dans les mois prochains!

voici un lien pour voir les photos de leur installation